Equipe pluridisciplinaire

Avocate au barreau de Paris depuis 1985, régulièrement sollicitées par les médias Maître Janine Bonaggiunta « est devenue l’avocate incontournable sur la thématique des violences conjugales son expertise lui permet de vous soutenir dans ces épreuves. »Maître Bonaggiunta est connu pour s’être distingué dans de nombreux dossiers emblématiques. 

L’acquittement d’Alexandra Lange par la cour d’assises de Douai. En 2009, cette mère de famille a tuée son mari d’un coup de couteau pendant qu’il tentait de l’étrangler. Alexandra Lange a subi douze ans de violences et d’humiliation.Pour la première fois, Maître Bonaggiunta parvient à faire reconnaître la notion d’emprise. »Jacqueline Sauvage, a abattu son mari de trois coups de fusil dans le dos en 2012 dans le Loiret.Pendant des décennies, Jacqueline Sauvage et ses filles ont subi les violences et les abus sexuels. Condamnée à dix ans de prison puis finalement graciée par le Président de la République François Hollande.Jacqueline Sauvage est devenue le symbole du débat concernant la légitime défense préméditée dans le cadre des violences conjugales.Valérie Bacot a subit 25 ans de terreur par son mari, battue, violée , humiliée prostitué, menacée de mort ainsi que ses enfants. À l’énoncé des réquisitions, la jeune femme à bout de forces épuisée physiquement et mentalement, s’effondre au sol, en larmes . L’avocat général demande aux jurés de ne pas la réincarcérer. Elle avait déjà effectué un an de détention provisoire. Un tonnerre d’applaudissements a éclaté à la lecture du verdict les proches et Valérie fondent en larmes. À sa sortie du tribunal, Valérie est ovationnée affaiblie et sonné. Elle est libre. « Maître Janine BONAGGIUNTA et son équipe d’avocats experts en violences conjugales et droit à la famille  vous conseilleront et vous assisteront tout au long de votre procédure.

Maître Laurent LATAPIE

Avocat depuis plus de 10 ans installé à Fréjus, et jouissant d’une solide expertise en droit familial, il assiste ses clients en droit de la famille, sur les affaires relatives aux séparations de concubins ou de partenaires pacsés, aux divorces tout comme aux divorces par consentement mutuel, tout en préservant l’intérêt supérieur des enfants au profit de leurs deux parents.

Enseignant et chargé d’enseignement en Faculté de Droit en droit de la personne, droit de la famille et droit des régimes matrimoniaux, il apporte également son expertise en termes de prestation compensatoire, de contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, aux indemnités d’occupation, à l’attribution du logement familial, tout comme des droits à récompenses et des droits à créances entre époux.

Intervenant comme membre de la Commission de droit de la famille au sein de l’Union Internationale des Avocats, UIA, il intervient également dans des dossiers de séparation et de divorce à l’échelle internationale, et notamment dans des divorces franco-mexicains, franco-américains mais aussi dans des dossiers franco-indonésiens en droit de la famille en cas de séparations, de divorces mais également de successions, et ce, en partenariat avec Maître Natalia Sahetapy, avocate à Djakarta, Indonésie. Il intervient également dans des cas de séparations et de divorces franco-algériens en intervenant au sein de l’association Dacodoc, engagé sur le terrain humanitaire, il est également intervenu, avec Avocats Sans frontières France, dans des programmes humanitaires internationaux de protection des droits des femmes et des enfants victimes de violence au Tchad et des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.

Enfin, il intervient activement en droit pénal de la famille, luttant activement contre les violences intra familiales, faites aux enfants, aux femmes et aux hommes, assurant leur défense devant les juridictions pénales, quel que soit le type d’infractions.

Sa conviction restant solidement acquise qu’une défense de qualité, subtile addition d’une fine démonstration juridique soutenue par une plaidoirie sans détours, pugnace, et engagée, demeure le meilleur rempart pour les justiciables et les clients en difficulté, car vos Droits, lui il y croit. 

J’exerce en qualité d’avocat depuis 10 ans au barreau de Béziers après avoir repris mes études. Auparavant, j’étais juriste au sein d’un établissement ayant la gestion d’un parc social locatif. J’étais notamment en contact avec les partenaires sociaux et les locataires en difficulté.Actuellement, j’œuvre au sein d’un cabinet aux côtés de deux avocates et d’une assistante, et ce, depuis 3 ans et demi.

Je fais également partie de la Fondation Avocat de l’Enfant et assure régulièrement les permanences intrafamiliales mises en place par mon barreau depuis le confinement en 2020.

Je suis titulaire d’un Diplôme Universitaire en réparation du préjudice corporel, ce qui me permet de pouvoir chiffrer et établir les blessures des victimes.

Courriel: contact@noel-avocat.fr

Avocate inscrite au barreau de Paris depuis 2018, je dédie exclusivement ma pratique professionnelle au droit de la famille et du patrimoine ainsi qu’au droit pénal de la famille.

Vous accompagner avec bienveillance, vous défendre avec pugnacité.

Par le bénéfice d’une formation au sein de cabinets spécialisés de renom, j’ai pu définir la manière dont je souhaitais exercer ma profession, au plus proche de mes clients. 

Vous accompagner avec écoute, disponibilité et bienveillance, vous entourer et vous épauler sont les maîtres mots de mon exercice.

Étant particulièrement attachée à la robe et aux prétoires, je suis rompue à l’exercice de la plaidoirie par ma pratique du théâtre depuis toujours et y suis très attachée. 

J’attends toujours avec une certaine impatience d’entrer dans une salle d’audience pour y faire entendre la voix de mon Client et défendre ses intérêts avec énergie et conviction.

Cependant, ma pugnacité au contentieux n’endigue pas ma volonté de toujours rechercher une issue amiable aux litiges lorsqu’elle est possible, toujours dans l’intérêt de mes clients.

Membre de l’Institut du droit de la famille et du patrimoine, je cherche l’émulation intellectuelle entre Confrères et en lien avec d’autres professions du droit pour continuer d’évoluer et mener une réflexion sans cesse renouvelée de la pratique en droit de la famille.

Investie dans la défense des femmes et des enfants victimes de violence, je travaille en lien étroit avec une association d’accueil des personnes victimes de violences intrafamiliales et suis membre du groupe de réflexion sur les Violences conjugales de l’Institut du droit de la famille et du patrimoine.

Avocate au Barreau de Lyon, Maitre Marie Sablon intervient en matière contentieuse dans le domaine du Droit privé.

Elle accompagne ses clients avec humanité dans leurs problématiques familiales (divorce, modalités de garde, inceste…) qui se révèlent parfois lourdes et douloureuses.

Elle conduit également aux côtés de ses clients des procédures relevant du droit des personnes (adoption, tutelle, curatelle…).

Sa formation en psychologie lui permet une analyse juridique et humaine fine de ses dossiers pour lesquels elle sait aiguiser sa défense.

Maître Sablon intervient également en matière pénale (auteur et victime) et commerciale (droit des contrats, etc.).

Elle fait preuve de disponibilité par son écoute et par le temps qu’elle consacre à ses clients pour leur expliquer les tenants et aboutissants de la procédure.

Maître Sablon élabore avec eux une stratégie de défense et les lignes directrices du procès, mettant sa détermination et sa force de persuasion au service de leurs intérêts.

Intervenante dans les dossiers complexes de droit de la famille,  du travail,  et médical,  Judith BUCHINGER privilégie toujours une issue équilibrée, négociée et pérenne permettant d’éviter  l’aléa judiciaire.

Judith BUCHINGER s’est spécialisée en réparation du préjudice corporel. Accompagnée  d’un réseau de médecins de toutes spécialités, elle a développé sur le territoire national une importante activité en faveur des victimes d’infractions pénales, d’accidents médicaux et d’accidents de la circulation.

Animatrice des petits déjeuners juridiques et webinaires, elle encadre le réseau pluridisciplinaire d’experts.

Elle intervient aussi sur les grands enjeux d’actualité en droit social, droit de la famille et droit médical auprès des services sociaux, ressources humaines, juridiques et CE.

Située sur la colline d’Orgemont, à Argenteuil, à 15 minutes au nord-ouest de Paris, la Clinique d’Orgemont est un établissement privé de psychiatrie générale.La Clinique est spécialisée dans le traitement des maladies psychiatriques de l’adulte et se compose de :– 54 Lits d’hospitalisation complète privée de psychiatrie générale .– 10 lits post-urgences (urgences d’Ile de France ).– 25 lits un service de psychiatrie en coopération avec le Centre Hospitalier d’Argenteuil.– 10 lits d’hospitalisation de nuit dédiés à la prise en charge des femmes victimes de violences.– 20 places d’hôpital de jour en alternative à l’hospitalisation complète.– Une unité  DEEP- TMS, technique non invasive de stimulation magnétique transcrânienne.– Une pharmacie centrale 95.

Unité de soins dédiée à l’accueil et à la prise en charge de femmes victimes de violences psychologiques, physiques, verbales, administratives, économiques et sexuelles.

Objectifs thérapeutiques :

• Évaluation diagnostique

• Étayage par médiations thérapeutiques

• Prise en charge des pathologies et symptômes

• Amélioration de l’autonomieassociés

• Mise à disposition d’outils thérapeutiques

• Initiation d’un traitement améliorant la gestion de certains symptômes

Instructeur officiel et exclusif en France et en Belgique du Protocole national Israélien de l’ICFR, le protocole SIX’C/6C ©. 

Emmanuelle Halouia  a été formée aux psychotrauma à la faculté de médecine de Paris René Descartes  spécialisée en stress aigu- psychotraumatismes , instructeur en santé mentale .  

Spécialisée en stress Aigu-psychotraumatismes et résilience.

Secteur civil et militaire.

Instructeur santé mentale.

Formée par le Lt Colonel et Pr Farchi, auteur du protocole national israelien de 1ers secours psychologiques et Président de l’ ICFR.

Formée aux Psychotrauma à la faculté de Médecine de Paris René Descartes.

Formée à la Thérapie Systémique école de Palo Alto au sein de l’Institut Gregory Bateson (Mental research Institut).

•aux TCC.•à l’EMDR.•à l Hypnose médicale.•Titulaire d’un PhD sur le Stress aigu et la Résilience.

​​​​​​Particuliers ou professionnels qui souhaitent être formé au Protocole Six’C merci de contacter Mme Emmanuelle Halioua par e-mail e.halioua@protocolesixc.org et d’indiquer le code Elien Rebirth

 

Créée en 2008, Endat-TCA (Etablissement d’Aide aux Troubles du comportement alimentaire) est une association Loi 1901 reconnue d’Intérêt général, qui propose un accompagnement pluridisciplinaire et multi approches à des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, d’obésité et/ou de diabète. Endat-tca est géré par un Conseild’Administration. Un Comité Scientifique et Pédagogique valide les orientations et activités de l’association. Celle-ci se décline à travers 4 activités :

1.Accompagnement des patient(e)s atteint(e)s de TCA, obésité et diabète2.Formation à destination des personnels médicaux et paramédicaux 3.Prévention par des programmes des TCA et de l’obésité4.Recherche sur les TCA (Université de Grenoble), l’AP-HP (La pitié Salpétrière)

Endat-tca accompagne près de 280 patient(e)s par an.  Endat-tca a signé des partenariats avec différents hôpitaux et mène une collaboration pour améliorer les prises en charge des patient(e)s. Nos partenaires sont : l’AP-HP et les CSO, la Fondation Cognacq Jay, l’IMM, des Fondations, l’Institut d’Etude de la Maladie Chronique, des Universités, Etc.. Endat-tcaest financé par l’ARS Ile-de-France, ses patient.es et les activités de formation et de prévention. 

Je pratique une Psychothérapie pléni-intégrative et Humaniste en intégrant  autant à l’approche psychologique, sociétale, philosophique ou énergétique.

Mon approche de psychanalyste pleni- intégratif contribue également à favoriser la compréhension du patient dans sa dimension symbolique.

Les différents décodages et blocages sont autant de portes que je vous propose d’ouvrir en conscience dans le cadre de thérapies adaptées avec déontologie et éthique

Afin de favoriser le maillage thérapeutique  dans la prise en charge d’une patientèle ciblée sur un territoire. Je suis partenaire et membre adhèrent depuis 2021 de la CPTS LSTO (communauté Professionnelle Territoire de Santé la Seyne sur mer /Toulon-Ouest).

J’interviens également en tant que thérapeute consultant et formateur sur les psychotraumatismes  au sein de l’IEMC (Institut etude  de la maladie chronique) situé à l’Hôpital Clémenceau qui fait parti du CHITS de Toulon Sainte-Musse.

Ma fonction de président et mon engagement au sein de la plate forme Départementale Stop Aux Violences Sexuelles (SVS-83 Plate Forme Var) contribue également à proposer un accompagnement transversal et pluridisciplinaire aux victimes femmes hommes et enfants de violences sexuelles.

Aussi j’accompagne une patientel composée de femmes d’hommes d’enfants et adolescents victimes de harcèlement de violences psychologiques physiques ou sexuelles.

La pratique que je propose s’oriente vers le mieux être de la personne. De formation scientifique, je m’intéresse tout particulièrement aux thérapies cognitives et comportementales . Ces thérapies se veulent brèves et efficaces tout comme ma pratique.

Les solutions proposées sont réfléchies et adaptées en accord avec la personne qui consulte. Le mieux être est un exercice quotidien nécessaire à son automatisme en tant que mode de vie. Il nécessite une réflexion approfondie de son identité en lien avec son histoire, ses valeurs de vie présentes et ses actions projetées. La flexibilité psychologique contxibue, ici, à l’adaptation de la personne à son histoire, à la situation vécue au présent et à son environnement.

De nombreux champs de pratique interviennent dans le soulagement de la souffrance humaine tant physique que psychologique. L’hypnose se propose comme technique médicale et thérapeutique en ce sens. Qu’il s’agisse de la douleur physique, de la souance psychologique, du changement de comportement et encore d’autres problématiques spécifiques, je vous propose de partager cette expérience unique d’un état de conscience modifié. Les techniques utilisées sont adaptées à chacun. L’expérience est porteuse du soulagement vers un mieux être réussi et approprié.

Je propose une pratique supplémentaire et complémentaire en étroite collaboration avec monsieur Thomas Guillaud psycho praticien en réalité virtuelle. La psychologie immersive se présente comme un thérapie efficace pour réduire les peurs et autxes problématiques psychologiques et comportementales en lien avec les traumatismes générés par l’histoire de la personne. La capacité de la Réalité Virtuelle à simuler la réalité améliore considérablement l’accès aux thérapies psychologiques et améliore les résultats des traitements. A côté des thérapies réelles classiques, la Réalité Virtuelle apporte de nouvelles perspectives : capacité à contrôler l’environnement, à programmer le traitement, à s’adapter à l’individu et à pouvoir répéter les scénarios.

Bienveillance – Écoute – Liberté. 

Prendre un temps pour soi, dans l’épreuve, la souffrance ou la compréhension de vous-même. 

 Je m’appelle Jessica Fabié et je suis psychologue clinicienne.

Je vous propose un espace authentique et bienveillant pour vous, autour d’une approche thérapeutique intégrative en gardant au cœur de mon travail : vous, votre mieux-être. 

Je vous accueille dans le cadre d’un accompagnement en VISIO. 

Je propose également chaque mois un groupe de parole pour les femmes victimes de violences sexuelles en VISIO.

Je suis disponible pour répondre à vos questions par téléphone au 06-77-91-85-74 (préférence par SMS) ou sur les réseaux sociaux. Prenez soin de vous. Jessica Fabié