Pédocriminalité

En Europe, 1 enfant sur 5 est victime de violences sexuelles. En 2023, plus de 100 millions d’images pédocriminelles ont été signalées en ligne. 60% de ces contenus sont hébergés dans l’UE. La France n’est pas épargnée puisqu’elle est le 4ème pays au monde à héberger du contenu pédocriminel, avec une augmentation de 36,5% des rapports concernant la France entre 2022 et 2023. 

Il est urgent de mettre fin à la diffusion de ces images horribles, notamment parce que les études montrent que 40 % des ceux qui les regardent cherchent ensuite à entrer en contact avec un enfant. Il est clair en effet que les enfants ne sont pas en sécurité en ligne : la sollicitation d’enfants à des fins sexuelles par des criminels a augmenté de 300 % entre 2021 et 2023.

Comme internet, les violences sexuelles contre les enfants en ligne dépassent les frontières. Elles nécessitent une réponse unie et mondiale. L’Union européenne a la possibilité de montrer l’exemple en protégeant les enfants contre ce crime odieux. Nous pouvons fixer des règles pour la protection des enfants au niveau européen et nous devons le faire de toute urgence.  

Plus de la moitié des Européens interrogés ont déclaré que cette question influencerait leur vote lors d’une prochaine élection. Si vous êtes élus lors des élections européennes, vous aurez le pouvoir de faire changer les choses et l’impératif moral de soutenir des lois assurant la sécurité des enfants en ligne. Nous vous implorons de vous engager dans ce combat et d’être un champion de la lutte contre les violences sexuelles contre les enfants au sein du prochain Parlement européen.

L’équipe d’Elien Rebirth s’engage pour lutter contre ce crime au sein d’une coalition Européenne. 


elien rebirth violence familiale